L'équipe Lelièvre Com se mobilise pour imaginer votre communication !

Cliquez sur les portraits des personnes pour avoir plus d'informations !
Qui est ce ? Marine Jan Blandine Nicot Jimmy Pierrat Grégoire Faulin François-Xavier Lebret Eric Rouland Jonathan Lerat Patrice Juin Laura Rohée Virginie Robert Yann Vaux Youri Papin

Lelièvre Communication est constitué de treize personnalités différentes qui ont su unir leurs points forts et leurs expériences professionnelles et personnelles.

Le respect, la responsabilité, l'honnêteté, l'exemplarité et l'esprit d'équipe sont leurs maîtres-mots quotidiens et ont permis de créer une unité au sein de l'agence.

Leurs objectifs ? Vous conseiller dans votre recherche en supports de communication et vous accompagner du devis à la livraison du produit.

Grâce à la proximité que Lelièvre Communication a avec ses clients, chaque membre de l'agence répondra à vos différents besoins et attentes dans ce domaine.

Pour découvrir chaque membre de l'équipe, cliquez sur leur tête !

Marine Jan
Marine
Jan

Issue d'une licence en lettres et d'un master en édition, Marine effectue un stage puis devient assistante éditoriale aux éditions de la Reinette. Elle est bien entendu passionnée par les livres, mais également par la découverte de nouvelles pratiques littéraires et par l'évolution culturelle. Depuis peu assistante administrative au sein de Lelièvre Communication, elle décèle chaque jour l'importance de travailler en équipe, d'être rigoureux et de favoriser le dialogue. Deux métiers bien distincts ? Pas sûr. La culture, l'échange humain et l'innovation restent à chaque fois au centre de ses préoccupations.

 
Blandine Nicot
Blandine
Nicot

Après une licence de Management en poche, Blandine Nicot a travaillé durant près de 7 ans au Musée vivant du cheval de Chantilly. Dans les écuries des princes de Condé se sont conciliées ses différentes passions ; équitation et art du spectacle dans un site prestigieux chargé d'histoire.

Après un voyage d'un an à la rencontre des peuples cavaliers, c'est avec un cahier de notes bien rempli qu'elle rentre en France pour rédiger des articles sur le patrimoine équestre mondial. Ainsi, plusieurs projets de livre verront le jour en collaboration avec diverses maisons d'édition (Atlas, L'Apart... )

En 2014, Blandine intègre les éditions de la Reinette, pour devenir éditrice et rédactrice en chef du magazine Maine-Découvertes.

Eric Rouland
Eric
Rouland

Eric est chargé d'affaire dans le sport.
Après 20 ans passés dans la grande distribution où il a acquis une solide expérience du commerce, il intègre l'équipe en 2013.

Sa passion pour le sport lui permet de s'adapter aux demandes variées de ses clients.

Son exigence, la satisfaction de ses clients.

François-Xavier Lebret
François-Xavier
Lebret

Pur produit Lelièvre Communication, François-Xavier sait aussi bien allier physique en production que neurone en création graphique et intégration de site internet.

Véritable couteau suisse, il met en application les techniques acquises dans son travail afin de préparer au mieux ses créations.

Il exprime sa créativité à travers le dessin, la photographie, le montage photo et l'animation.

Sa priorité est de trouver de nouveaux outils pour que le dessin et le numérique s'entremêlent pour apporter une expérience nouvelle à l'art qu'il pratique.

Passionné depuis toujours, il cherche constamment à évoluer afin que votre expérience et la sienne s'harmonisent.

 
Grégoire Faulin
Grégoire
Faulin

Diplômé de l'école des mines d'Alès ; Grégoire a créé son entreprise de conseil et maîtrise d'ouvrage en nouvelles technologies. Aux côtés de ses clients pendant 7 ans, il les a accompagnés en dimensionnant sur-mesure leurs solutions.

Porté par une nouvelle envie de se dépasser, une grande soif de découverte et sa passion de la photographie, il s'est ensuite orienté vers le photo-reportage en intervenant pour diverses agences, maisons d'éditions ou magazines. Son sujet de prédilection : un regard ethnologique sur les différents peuples de la planète et leurs modes de vie...

Riche de toutes ces expériences, un nouveau challenge s'est offert à lui avec la direction de Lelièvre Communication : orchestrer un groupe d'artistes, de graphistes et de techniciens, afin de trouver l'accord parfait entre leurs multiples possibilités d'expression et les besoins de leurs clients.

Fort de sa diversité culturelle et de son ouverture sur le monde, il apporte un œil extérieur et neuf sur les projets de leurs clients afin de les conseiller au mieux et de leur dimensionner une offre sur mesure.

Jonathan Lerat
Jonathan
Lerat

Issu d'une formation en horticulture, Jonathan a également une autre passion : l'informatique.

Soucieux de l'importance de ce domaine dans la vie quotidienne, Jonathan s'auto-forme, notamment au développement des nouvelles technologies.

Depuis maintenant trois ans, il s'occupe avec Yann Vaux de la maintenance informatique du Groupe Lelièvre et des clients de Lelièvre Communication.

Jimmy Pierrat
Jimmy
Pierrat

Suite à un cursus en électronique et informatique, Jimmy intègre l'équipe de Lelièvre Communication en 2012 sur deux pôles, l'informatique et le web. Il accompagne Yann Vaux durant un an au sein du pôle informatique puis à la suite, prend pleinement ses fonctions dans le pôle WEB.

Toujours motivé, Jimmy donne toujours le meilleur de lui-même dans son travail, que ce soit pour un site internet, un développement spécifique ou bien une application métier et bien d'autres encore.

Fort de sa soif de connaissances, il est un autodidacte dans le monde du WEB.

 

Patrice Juin
Patrice
Juin

Patrice est l'un de nos chargés d'affaires. Il est arrivé à la sortie de ses études de management en 2010 au sein de notre entreprise. Partant pour tous les challenges, il a très vite acquis les connaissances nécessaires afin de maîtriser l'ensemble des produits proposés par notre agence.

Avec un fort relationnel, il est toujours aux petits soins avec notre clientèle. Très sportif (même si cela ne se voit pas), il a toujours à l'esprit la compétition. Chaque mission est un challenge et vous pourrez lui demander n'importe quoi ...

Laura Rohée
Laura
Rohée

Après avoir passé un BTS Assistante de gestion et avoir travaillé au sein de plusieurs sociétés, Laura intégre l'équipe de Lelièvre Communication en tant qu'assistante commerciale en décembre 2016. Dynamique, elle aime l'esprit d'équipe et le challenge qu'offre ce métier.

Virginie Robert
Virginie
Robert

Au travers de sa société Adequat 72, Virginie intervient en soutien du conseil en communication, mais également dans la gestion de certains projets.
Toujours soucieuse de vous satisfaire au mieux, elle mettra toute son énergie afin de mener à bon port vos projets en communication.

Son oeil extérieur permet à Lelièvre Communication de prendre de la hauteur et de vous proposer des axes de communication différents afin d'explorer plusieurs pistes...

Yann Vaux
Yann
Vaux

« Véritable couteau suisse de l'informatique », il est chez Lelièvre communication, depuis 1994, en charge de l'administration de vos réseaux (adresses IP, routeur) et vos serveurs (Linux, Plesk, sauvegarde...).

De cursus économique, il est un autodidacte passionné du monde informatique.

Yann aime apprendre et expérimenter les nouvelles technologies pour solutionner les problèmes de ses clients.

Youri Papin
Youri
Papin

Le mot graphiste rime souvent avec le mot artiste...

Issu de formation plutôt cartésienne à la faculté des sciences du Mans ; Youri se rend à l'évidence : les  maths et les sciences naturelles, aucun atome crochu n'existe entre cet artiste dans l'âme et cette discipline !

Ayant un bon coup de crayon, il trouve une formation à Montpellier, qui lui promet un diplôme d'état « design graphique et publicité ». Une formation onéreuse  pour un étudiant  issu d'une famille modeste qui l'oblige à financer lui-même ses études.

Si les images se griffonnent et se dessinent, s'imaginent, se créent ou se calquent, elles peuvent aussi être capturées, devenant alors le témoin d'un instant fugace. Après plusieurs petits boulots, Youri se lance alors dans la photo ou il se forme sur le tas, passant de long moment sur les plages du sud. Il y apprend ce qu'aucune école ne peut enseigner et qui pourtant reste cher à ses yeux : la relation à l'autre. Le photographe est né ! Youri quitte ainsi sa patrie pour une autre plus exotique : la Thaïlande, qui restera sa contrée de prédilection, entrecoupée de toutes petites incartades en Malaisie et en Birmanie. 

Passée l'extase de la découverte, ses racines sarthoises lui manquent !

Une agence de pub répond alors à son CV lui permettant d'allier depuis plus de 20 ans son œil de photographe et son métier de graphisme.